French antiques est l'association de plusieurs brocanteurs de la région Lilloise au nord de la France. French Antiques est né de l'envie de vous proposer le plus grand choix possible de meubles et autres objets de décoration tels que des meubles industriels ( Ronéo, Jieldé, Strafor, Tolix ), des meubles design (Jean Prouvé, Mathieu Matégot), lampes industrielles ou d'atelier (Gras, Ravel, Jieldé), tables en métal ou bois, meubles tri-postaux, chaises industrielles (Tolix, Multipl's, Biénaise). Notre espace de vente se trouve Au Village à Saint André lez lille, à 5 mn de Lille, 1h de Bruxelles et 2h de Paris. Pour nous rendre visite, aidez-vous du plan dans la rubrique "French Antiques" et n'hésitez pas à nous questionner, nous sommes à votre écoute.

Membre

Newsletter







Traduction

Mon Blog

Quand il faut y aller, il faut .....

C'est promis, dès que j'ai dix secondes à moi, je m'y remets ....

 

transport de meubles...

Il y a une chose importante, dont nous oublions souvent de parler, la livraison de nos meubles chez nos clients.

Et bien voilà, je vous en parle.

En ce qui me concerne, je travaille avec

Klik Transports

pour leurs qualités de service, rapidité, efficacité, tarifs ( j'en oublie sûrement ) mais aussi le côté humain des intervenants.

Alors un conseil, pour vos livraisons, un conseil, Klik transports .

 

A voir .................................

 

 

 

30 ans d'art contemporain, chez Nadine et Philippe...

C'est pendant près de trente ans des expositions, des conférences, des concerts, dans un lieu connu de tous les passionnés d'art contemporain et situé à Lo, en Belgique, sur la route de La panne, que des dizaines d'artistes se sont côtoyés, aussi différents que Ronny Paesbrugghe, tous convaincus de l'intérêt que représentât le passage chez Nadine et Philippe.

Pendant toute cette période, ils ont reçu de grands talents qui, tous, ont laissé une trace de leurs passages.

Ce sont ces traces que vous pourrez retrouver au cours de cette vente exceptionnelle de trois jours à Saint André.

Au-delà des oeuvres d'artiste, quelques pièces de mobilier contemporain, qu'affectionnait tout particulièrement Philippe, seront également dispersées (Paulin, Prouvé, Bertoia,...) sans parler de quelques sculptures pour le moins imposantes qui agrémentaient la façade.

 

CATALOGUE DE LA VENTE

 

   

globes de mariés ou globe en verre

Il y a de cela une dizaine d'années dans le nord, tout le monde connaissait un marchand belge qui achetait tout les globes de mariés, on l'avait d'ailleurs surnommé Globus. A qui les revendait il, qu'en faisait il ? En tous cas, c'était bien avant que ceux ci reviennent en force pour décorer nos intérieurs. Ils devaient être réutilisés à protéger d'anciennes pendules.

Et maintenant ( et même avant d'ailleurs ) ?

 

 

Et puis, il y a aussi ceux là, que vous trouverez sur le site de nord ouest antiquités , je les trouve géniaux ....

 

pochoirs et étiquettes de fleuriste en zinc

Il y a des petits trucs, des petits machins que l'on aime bien chiner. Ces jours-ci, j'ai chiné 4 pochoirs en zinc plutôt sympas et un lot d'étiquettes de fleuriste, elles aussi en zinc. Les pochoirs, je me les garde et les étiquettes je vais les vendre par lots de 10 mais uniquement sur le site, parce qu'à St André, je me fais voler tout ce qui est petit ....

   

Page 1 sur 2